Business Consulting TSI

Un projet dure entre 1 et 3 ans se partage entre prise de décision, mise en production et accompagnement. Ceci mobilise plusieurs acteurs pour atteindre un but précis. Confier votre projet à TSI c’est lui permettre la planification, la réalisation, le développement de ce projet en question.

LES DEUX PRINCIPALES ENTITÉS DE L’ORGANISATION

Il est possible de distinguer dans une entreprise la MOA ou maitrise d’ouvrage qui est le client du projet et la MOE, maitrise d’œuvre qui est le chef de projet. Ce maitre d’ouvrage ou MOA exprime un besoin en précisant les objectifs, les moyens et les délais et le budget alloué. L’ouvrage est donc le produit livré en fin de projet. Quant au maitre d’œuvre ou MOE, c’est le groupe qui assure la production du projet dans le respect des délais, du budget et de la qualité attendue. Généralement ce groupe est la direction technique à savoir le chef de projet, le lead developper ou le développeur.

TSI POUR UN NOUVEAU SYSTÈME D’INFORMATION

TSI, consciente que la construction d’un système d’information dans un univers concurrentiel instable implique une réactivité différente. Fini la séparation des compétences et les acteurs deviennent multi-compétents. Les maitres d’ouvrage ont tendance à mieux comprendre les systèmes d’information et formulent des avis sur leurs besoins et leurs attentes techniques. Ils deviennent de ce fait plus exigeants.

Cette coopération de compétences, définie comme base de travail chez TSI permet d’atteindre un gain durable et introduire des systèmes de manière pérenne dans l’architecture de l’entreprise.